•  
  •  
Marques
Bières de Ré





Blanche ou blonde, la bière de Ré ressemble à son île. Authentique et 100% naturelle, elle ne demande qu' à être découverte pour être appréciée. Cette bière artisanale possède le charme de l' océan. Sa finesse, sa légèreté, sa mousse douce qui s' accompagne d' une légère saveur iodée, apporte une vague de fraîcheur et de bien être.

Boutique Ile de Ré



Spécialiste des produits de l' Ile de Ré, la Boutique réunit les producteurs du Terroir de l' Ile de Ré et vous propose un grand choix de cadeaux
Coopérative des Sauniers de l' Ile de Ré






Sur l' ile de Ré, le sel marin est le fruit des éléments naturels et du travail de l' homme.


Grace à leur savoir faire traditionnel, les Sauniers, réunis en coopérative depuis 1942, récoltent dans les marais salants le gros sel et la fleur de sel.

Ils vous garantissent par leur signature, l' origine et l' authenticité de leurs sels de mer.


Distillerie du Pertuis
La Distillerie du Pertuis a fait de l' Aigrette, échassier habitué des marais salants, son symbole. La Distillerie du Pertuis est née du rapprochement entre la Brasserie " Bières de Ré " et les Vignobles Bertrand, distillateurs d' eaux de vie et de Cognacs, depuis plusieurs générations. Forts de cette expérience dans l' art de distiller, la Distillerie du Pertuis vous propose de découvrir deux Pastis, une vodka "Pur Grain" et un whisky "Affiné en fût de Vieux Pineau".
Ile de Ré Chocolats & Caramels







Depuis 1996, toute l' équipe d' Ile de Ré Chocolats et Caramels s' affaire à créer et réaliser toute une gamme de douceurs et de spécialités en chocolat : comme le pilot de sel et la patate en praliné, ainsi que les fameux caramels et crème de caramel à la fleur de sel et beurre Poitou Charentes.

 

L' Âne en Culotte








Les Ânes en Culotte de l'Ile de Ré amusent les enfants comme les adultes.

Combien savent pourtant que cette tenue répondait à une nécessité.

En effet, dans ce pays de marais salants où abondaient mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus divers.

La mécanisation de l'agriculture est arrivée et les ânes ont disparu… puis sont revenus…