•  
  •  
La Rebelle
Producteur : Frédéric Héraudeau

POMME DE TERRE PRIMEUR
FRANCE CHARENTE MARITIME
Récolte 2013

 La Rebelle :  l' Insulaire Indépendante, est cultivée sur un sol océanique sablonneux
VERONA PERLINE
COMMANDER COMMANDER


C'est avec l'arrivée des beaux jours que la pomme de terre primeur " La Rebelle " fait son apparition. Avec sa peau fine et son goût délicatement sucré, elle accompagne délicieusement les recettes printanières et estivales, du mois d'avril jusqu'au cœur de l'été.

Reconnaissable à sa peau claire et très fine, de couleur homogène et de forme régulière, elles se dégustent avec la peau. Inutile de les éplucher, il suffit de les passer sous l'eau du robinet en les grattant légèrement, ou de les frotter avec du gros sel dans un torchon pour éliminer les excès de peau avant de les faire cuire.

Excellentes en salades, cuites au four, à la vapeur, sautées ou rissolées, elles s'intègrent de manière harmonieuse aux idées-repas les plus équilibrées. Les adeptes de la cuisine minceur privilégieront la cuisson vapeur pour préserver leur précieux capital minéral et vitaminique tandis que les gourmets ne jureront que par des primeurs tout juste revenues à la poêle dans un peu de beurre salé... il suffit d'un petit rien pour les sublimer !

A protéger de la lumière et  consommer rapidement.